إعلان

Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Un Comité scientifique assure le suivi de la campagne de vaccination

MAP

Des membres du Comité national technique et scientifique de vaccination ont effectué, jeudi, une visite de terrain pour s’arrêter sur le déroulement de l’opération de vaccination au niveau de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

إعلان

Une délégation de haut niveau, composée des Pr Redouane Abouqal et Amina Barakat, ainsi que du Dr. Abdelmajid Sahnoun, s’est rendu à Tanger, pour s’enquérir des conditions de stockage du vaccin, de sa chaîne de distribution, et du déroulement de l’opération de vaccination des bénéficiaires au sein de nombre de centres de santé.

Lors d’une réunion avec les responsables de la direction régionale de la Santé, les étapes phares de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 ont été mises en avant, tout en passant en revue les moyens humains et logistiques mobilisés pour garantir la réussite de cette opération au niveau de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

إعلان

La délégation, accompagnée de la directrice régionale de la Santé, Dr. Ouafae Ajnaou, a effectué une visite du dépôt de stockage du vaccin au niveau du siège de la délégation provinciale de la Santé à Tanger-Assilah, avant de se rendre à la station de vaccination du centre de santé Charf, consacré aux personnes en première ligne de la lutte contre la pandémie, puis celle du centre de santé Mozart.

« Des membres du Comité scientifique effectuent une visite au niveau de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour s’arrêter sur l’ensemble des éléments liés au déroulement de l’opération de vaccination », a déclaré à la MAP, Pr. Redouane Abouqal, saluant le bon déroulement de la campagne au niveau de la région, et la mobilisation des ressources humaines et des moyens logistiques nécessaires, ainsi que le sérieux et le sens d’abnégation, dont font preuve les cadres de la santé pour réussir cette opération.

إعلان

Pour sa part, Pr Amina Barakat a fait savoir que la délégation s’est arrêtée sur la disponibilité de l’ensemble des moyens logistiques nécessaires au stockage et à la distribution du vaccin dans de bonnes conditions, dans la mesure où des efforts importants ont été déployés pour garantir le respect de la chaîne de stockage et de distribution du vaccin, conformément aux normes établies par le Comité technique et scientifique.

Elle a précisé que le respect de ces normes est impératif pour que le vaccin demeure sain au moment de son administration aux bénéficiaires.

إعلان

De son côté, Dr Ouafae Ajnaoue a expliqué que les membres du comité se sont enquis des chaînes de stockage et de distribution du vaccin, ainsi que de l’opération de vaccination, depuis l’arrivée des bénéficiaires jusqu’à leur sortie des centres de vaccination, et ce afin de connaître la méthode adoptée par les cadres de santé et de s’assurer du respect des normes mises en place, notant que la délégation se rendra également aux stations de vaccination de Fahs-Anjra, M’diq-Fnideq et de Tétouan.

إعلان

قد يعجبك ايضا
جار التحميل...