Plusieurs agents d’autorité nouvellement nommés dans la province de Larache, dans le cadre du mouvement opéré par le ministère de l’Intérieur, ont été installés samedi dans leurs fonctions.
Présidée par le gouverneur de la province de Larache, Bouassam El Alamine, la cérémonie d’installation de ces agents d’autorité s’est déroulée en présence notamment du président du conseil provincial de Larache et de représentants du secteur de la justice, des services extérieurs et de la société civile.
Intervenant à cette occasion, M. El Alamine a indiqué que ce mouvement intervient en application des Hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI visant une meilleure efficacité et une rationalisation des ressources humaines de l’administration territoriale en consacrant les critères de compétence et de mérite.
Il a appelé les nouveaux responsables à donner un nouvel élan à la gestion territoriale et à promouvoir le développement durable de la province dans les divers domaines et ce, en étroite coordination avec les élus, les représentants des différents services extérieurs, des services de sécurité et de la société civile.
M. El Alamine a également mis en avant la nécessité de s’engager dans la mise en oeuvre de l’Initiative nationale pour le développement humain, qui est l’une des locomotives les plus importantes du développement humain dans le pays ainsi que des différents programmes et projets de développement.
Le mouvement entrepris à l’échelle nationale par le ministère de l’Intérieur dans les rangs des agents d’autorité a concerné 895 agents au total. Ils représentent près de 20% de l’ensemble des membres de ce corps exerçant au sein de l’Administration territoriale.