Tanger: Nouvelle carte présentée par deux grands Chefs à découvrir au Royal Tulip city center
L’Hôtel Royal tulip Tanger city center, a présenté ce soir au restaurant VASCO, le chef de cuisine Marouan Bouhmidi et le chef de pâtisserie Mohamed Jawad Laqbita.
En effet, depuis l’arrivée du chef Marouane Bouhmidi qui est aux fou
eaux du Royal Tulip Tanger City Center, les raisons pour y aller déjeuner ou dîner sont très nombreuses.
Pour Patrick Camelia, directeur général de l’hôtel Royal Tulip Tanger City Center, Marouane Bouhmidi n’est pas juste un chef de cuisine, c’est un grand maître au savoir-faire reconnu sur le plan inte
ational.
C’est en effet lui, qui très jeune encore avait été remarqué en raflant la 4ème place de Top Chef Arabia en 2012. Ce jeune chef, diplômé de l’institut des techniques touristiques et hôtelières appliquées, Mohammedia en 2006, est également spécialiste en nutrition diététique.
Il a démarré sa carrière à l’hôtel Atlas Marrakech en 2004, avant d’intégrer l’Amphitrite Palace en tant que cuisinier (2004-2005). Il a fait un passage aux hôtels Sofitel Mogador et Tour Hassan, avant d’assurer l’ouverture de plusieurs restaurants dont Splendido, Bluberry, Gusto del Sol… Marouane Bouhmidi a aussi été chef exécutif au restaurant Djellabar, au Liban.
Marouane fait ses armes dans plusieurs hôtels 5 étoiles et restaurant renommés et côtoie des chefs étoilés comme Chef Thierry Marx, Chef Jacques Pourcel, lors du concours des meilleurs chefs du monde Arabe. A participé au Bocuse d’or et en 2010 est également classé 2ème meilleur chef au Qatar où il s’occupe d’une ouverture avec le Chef Ferran Adrià qui lui apprend la cuisine moléculaire.
Mohamed Jawad Laqbita – Chef pâtissier
Laqbita Mohamed Jawad est à la fois un artisan et un véritable artiste. Doté d’un esprit créatif et d’un sens de la précision, le pâtissier confectionne des pièces d’art. Des créations qui, au Royal Tulip City Center Tanger, enchantent les pupilles et les papilles de ses clients. Né le 3 juin 1977 à Marrakech, Jawad crée des délices actuellement dans les cuisines de ce magnifique établissement.
C’est un jeune Chef pâtissier qui possède en effet une très grande expérience dans son domaine et il est en train d’exceller dans ce qui est jugé comme un art culinaire parmi les plus difficiles à réaliser, déclare M. Patrick Camelia, le directeur de l’hôtel Royal Tulip City Center Tanger.
Chef pâtissier à l’hôtel 5* Selman à Marrakech de 2015 à 2017, Mohamed Jawad a également fait des merveilles à l’hôtel 5* Amanjena de la ville ocre entre 2012 et 2015, après avoir été Chef de partie pâtisserie à la Mamonia.
Logique de cause à effet, les plats du “Vasco”, ce restaurant convivial avec son ambiance unique, vous fera découvrir la richesse de la cuisine basque. Des produits frais locaux sont sublimés travaillés simplement, dans une cuisine ouverte sur le restaurant, autour d’une large sélection de mets crus ou marinés, mais aussi des hors d’œuvre et des desserts qu’on ne pourra désormais savourer qu’au Royal Tulip.