APM Terminals MedPort Tangier décide d’entamer la 3ème phase de son développement, laquelle hissera sa capacité à 5 Millions d’EVP
APM Terminals MedPort Tangier, second terminal à conteneurs du groupe Maersk au complexe portuaire Tanger Med, consolide son statut de plateforme de transbordement stratégique de classe mondiale et annonce le démarrage de sa 3ème phase de développement.
Le terminal, qui a traité plus de 2,2 millions d’EVP en 2020 et dont les niveaux de productivité ont atteint en 2021 le nombre de 32 mouvements de portique / heure, œuvre à présent à atteindre la capacité annuelle de 5 millions d’EVP, annoncée lors de son inauguration en juin 2019.
Pour y parvenir, dans un premier temps, APM Terminals MedPort Tangier a lancé au mois d’avril de cette année le projet de sa phase-2, portant sur 400 mètres de quai supplémentaires pour un surplus d’1 million d’EVP en opérations.
Aujourd’hui, le terminal enchaîne et déploie le projet de la phase-3 de son plan de développement, visant une longueur de quai et une capacité additionnelles similaires à celles de la phase-2.
Ainsi, au bout de ce programme d’expansion, la longueur du quai d’APM Terminals MedPort Tangier passera de 1200 à 2000 mètres, tandis que sa capacité gagnera 2 millions d’EVP pour en totaliser 5 millions.
Ces réalisations nécessiteront un investissement de plus de 400 millions USD et induiront des centaines d’emplois directs et indirects, marquant une étape majeure du partenariat de long terme liant le Royaume du Maroc au Groupe Maersk.