إعلان

Visite à Tanger de M. Olivier Cadic, sénateur représentant les Français établis hors de France

Lundi 9 septembre, le Sénateur Olivier Cadic, représentant les Français établis hors de France, Secrétaire de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, Vice-président de la délégation sénatoriale aux entreprises, s’est rendu au Maroc. Sa tournée a débuté à Tanger, où il se rendait pour la 3ème fois, témoignant de l’importance croissante de la ville pour les élus français. Il s’agit de la onzième visite du Sénateur au Maroc, faisant de ce pays celui dans lequel il s’est le plus rendu hors Union européenne.

إعلان

Sa journée a débuté par un entretien avec M. le wali Mohammed Mhidia, en présence de M. Thierry Vallat, Consul général de France à Tanger.

إعلان

Il a ensuite été reçu à la résidence du Consul général pour un déjeuner avec plusieurs conseillers consulaires et les proviseurs des deux établissements scolaires français de Tanger.

Il s’est par la suite rendu à la zone franche de Tanger pour découvrir le travail de plusieurs entrepreneurs français à la tête d’entreprises parmi les plus dynamiques de leur secteur : ID² Engineering & Manufacturing, qui accompagne les PME et les grands groupes dans le cadre de leurs projets industriels, MedSofa, société de fabrication de meubles en kit, Lelma, site spécialisé dans le traitement de surface physico-chimique de pièces mécaniques, et Myopla, un centre d’appels.

Enfin, à l’occasion de cette visite officielle, un cocktail a été organisé par le Consul général, rassemblant plusieurs membres de la communauté française de Tanger, qu’il s’agisse d’acteurs économiques, associatifs ou culturels.

إعلان

قد يعجبك ايضا
جار التحميل...