Le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a approuvé, lors de sa session ordinaire du mois de juillet, le projet de création d’une zone d’activités économiques liée à l’artisanat pour une enveloppe budgétaire de plus de 152 millions de dirhams (MDH).
Lors de cette session, le Conseil de la région a approuvé le projet de convention avec divers partenaires institutionnels, sous la supervision de la Wilaya de la région, pour la création du projet visant à améliorer les conditions de travail des artisans.
En vertu de cet accord, le ministère du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale contribuera avec un montant s’élevant à 18,8 MDH,aux côtés du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (15,6 MDH), l’Agence de développement du nord (5,7 MDH), la Commune de Tanger (15,6 MDH) et l’Association des artisans de Tanger (97 MDH).
Le projet comprendra des locaux, des installations administratives et diverses installations nécessaires pour permettre aux artisans de développer leurs activités professionnelles.
La zone, qui sera située dans l’arrondissement de Beni Makada et sera construite conformément aux normes en vigueur, profitera à quelque 207 artisans de l’Association des artisans de Tanger.
En plus du financement et de la mise en œuvre du projet, les parties s’engagent à encadrer et sensibiliser les artisans, ainsi qu’à assurer le suivi des travaux, la distribution des locaux aux bénéficiaires membres de l’association et la bonne gestion des installations dans la zone.