إعلان

CCISTTA-Chine: Les liens commerciaux renforcés

La Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a signé, récemment à Pékin, un mémorandum d’entente avec le Centre de formation relevant du Conseil chinois pour le développement du commerce international (CCPIT).

إعلان

Ce mémorandum d’entente vise à créer des liens solides entre la CCIS de la région et le CCPIT afin de promouvoir les investissements et le commerce, et ce en recevant des délégations économiques de part et d’autre, ainsi qu’en organisant des forums, des colloques et des formations pour renforcer les importations et les exportations entre les deux pays, a indiqué la Chambre de commerce dans une note d’information.

إعلان

Cette signature intervient dans le cadre de la participation du secrétaire de la CCIS de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Achraf Boujir, au colloque des chambres de commerce et d’industrie des pays de l’initiative « La Ceinture et la Route », tenu à Pékin du 3 au 17 septembre en présence des représentants des chambres commerciales et des institutions gouvernementales de nombre de pays africains, précise la CCIS.

Par ailleurs, M. Boujir s’est entretenu avec des représentants de chambres commerciales africaines afin de renforcer davantage les relations africaines économiques, et en vue de partager les expériences avec ces pays dans le domaine, ajoute la même source.

Le colloque a également vu l’organisation de conférences et de présentations sur le développement du commerce sino-africain dans le cadre de l’initiative « La Ceinture et la Route », ainsi que des rencontres avec des hommes d’affaires chinois oeuvrant dans plusieurs domaines, afin d’examiner les opportunités d’investissements chinois en Afrique, et notamment au Maroc.

إعلان

قد يعجبك ايضا
جار التحميل...