إعلان

Tanger.. Moujahid lors d’un cours à la Maison de la presse

Les dispositions de la Charte de déontologie du journalisme sont conformes aux bonnes pratiques journalistiques, a affirmé, vendredi soir à Tanger, le président du Conseil national de la presse (CNP), Younes Moujahid.

إعلان

S’exprimant à l’occasion du cours inaugural de la Maison de la presse de Tanger, M. Moujahid a précisé que la Charte de déontologie du journalisme, publiée au Bulletin officiel début août, est conforme aux exigences des bonnes pratiques journalistiques, et ce quel que soit le support médiatique au sein duquel le journaliste exerce son métier.

إعلان

Le CNP œuvrera, dans le cadre de ses missions, à la mise en oeuvre des dispositions de cette charte, a-t-il ajouté, soulignant la nécessité que les institutions opérant dans le domaine contribuent à la mise en oeuvre de la charte en mettant en place des comités de rédaction, dont la mission sera, entre autres, d’assurer le respect de ce texte.

Par ailleurs, M. Moujahid a noté que la démocratie et le respect de la liberté de la presse figurent parmi les conditions d’un travail journalistique de qualité, mettant l’accent, dans ce sens, sur l’importance d’avoir les compétences et les moyens, ainsi que les ressources humaines, logistiques et matérielles nécessaires pour garantir cette qualité.

Pour le président du CNP, il est difficile dans tout pays de dissocier la presse et d’autres questions d’ordre sociétal, notamment la pratique de la démocratie, la réalité politique, les droits de l’Homme, l’enseignement et l’économie, ce qui nécessite des efforts conjugués du Conseil national de la presse et de l’ensemble des autres acteurs oeuvrant dans le domaine.

إعلان

قد يعجبك ايضا
جار التحميل...