Célébration de la Fête nationale (14 juillet) au Consulat général de France à Tanger

Cette année encore, les Français du nord du Maroc et leurs amis marocains pourront célébrer ensemble la fête nationale française au cours d’une soirée festive organisée dans les jardins du Consulat général, du samedi 13 au dimanche 14 juillet, de 20 heures à 1 heure du matin.

Cette manifestation, organisée grâce au soutien de nombreuses entreprises de la région, en particulier Renault et Tectra, sera l’occasion d’entendre pour la première fois en concert à Tanger la chanteuse et actrice française Camélia Jordana, César du meilleur espoir féminin, lauréate des dernières victoires de la musique et grande amoureuse de Tanger.

Le Consul général de France devrait, comme chaque année, prononcer un discours, en français et en arabe, faisant le bilan de l’année franco-marocaine.

L’artiste sculpteur Yann Faisant, basé à Tanger, sera également associé à l’évènement en réalisant une performance artistique que chaque invité pourra s’approprier.

D’après nos informations, d’autres surprises devraient être également réservées aux invités au cours de ce moment unique dans l’année de célébration de l’éternelle amitié franco-marocaine.

La chanteuse Camélia Jordana est une amoureuse de Tanger « Je vais à Tanger chaque été et chaque hiver. C’est l’endroit qui me déconnecte le plus au monde. J’ai de la famille en Algérie mais, là-bas, j’ai des amis que je considère comme ma famille. J’y suis vraiment heureuse, on ne peut pas être mieux, il n’y a rien de plus doux. » (Interview dans le Parisien.fr)
L’artiste sculpteur tangérois Yann Faisant, fort d’une formation de fondeur en parallèle de sa pratique artistique, et dont les recherches mêlent différents supports, photographie et vidéo, réalisera un happening dont il a le secret.
قد يعجبك ايضا
جار التحميل...