إعلانات

وزير الشباب والرياضة يترأس حفل تخرج فوج 2012 للمدرسة العليا للتجارة والتسيير بطنجة

ترأس وزير الشباب والرياضة محمد أوزين، مساء يوم الخميس الماضي، بالقاعة الكبرى للجماعة الحضرية، حفل تخرج فوج 2012 للمدرسة العليا للتجارة والتسيير ESCG بطنجة، والذي يضم 90 خريجا.

إعلانات

ترأس وزير الشباب والرياضة محمد أوزين، مساء يوم الخميس الماضي، بالقاعة الكبرى للجماعة الحضرية، حفل تخرج فوج 2012 للمدرسة العليا للتجارة والتسيير ESCG بطنجة، والذي يضم 90 خريجا.

إعلانات

وقد تم خلال هذا الحفل الذي حضره أيضا عمدة مدينة طنجة فؤاد العماري، تقديم مجموعة من الفقرات أبرزها فقرة ترفيهية للكوميدي المغربي عبد الخالق فهيد.

Le Ministre de la jeunesse et des sports M.Mohamed OUZINE lance la cérémonie de remise des diplômes l’Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion Tanger de sa promotion 2012

إعلانات

Placée sous le parrainage du fringant ministre de la jeunesse et des sports M.Mohamed OUZINE, la prestigieuse cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2012 de l’ESCG eut lieu jeudi 21 Février 2013, une date qui restera gravée dans les mémoires de tous. Diplômés, Parents, Administration, Professeurs, Partenaires de l’école, tous étaient présents pour cette soirée mémorable. Pour nos 90 diplômés, c’était le printemps avant l’heure ! Cette cérémonie a dépassé le cadre d’un rendez-vous institutionnel et s’est transformée en véritable moment de convivialité comme en attestent les «instantanés». Découvrez ici un extrait de ces beaux souvenirs…
L’événement phare de l’ESCG, fut l’occasion des retrouvailles pour les lauréats de la promotion 2012, leurs professeurs, amis et parents. Il est vrai qu’une bonne partie ont déjà signé un CDI et n’avaient pas revu leurs camarades de classe depuis, mais la majorité poursuit sur sa lancée en vue de l’obtention du master et du doctorat.
Saluons la présence des partenaires de l’ESCG, notamment l’ESC Clermont-Ferrand en la personne de M. GARBAY Pierre Serge lequel a saisi cette opportunité pour animer trois séminaires au profit des étudiants de la formation initiale et de la formation continue.
Cette cérémonie a été animée par Abdelkhalek FAHID, l’humoriste de «Andak à Miloud», «Moul taxi» ainsi que d’autres sitcoms, lequel a présenté un sketch à mourir de rire, et nos jeunes et dynamiques étudiantes Basma et Omaïma SLIMAN, et s’est déroulée dans une très belle ambiance, au sein d’une salle archicomble en présence de tous nos étudiants, du corps professoral et administratif, de nos lauréats et de leurs familles ainsi que des personnalités du monde professionnel. La soirée a débuté par la lecture de quelques versets coraniques.
M. Abdeslam CHRAÏBI a pris la parole, ensuite, pour souhaiter, en son nom et au nom de tous ses collègues et associés de l’ESCG, la bienvenue à nos invités d’honneur, aux professeurs, aux étudiants, aux lauréats et à leurs parents. Dans son allocution, M. Abdeslam CHRAÏBI a tenu à remercier le ministre de la jeunesse et des sports M.Mohamed OUZINE, le maire de la ville de Tanger M. Fouad OMARI pour leur soutien indéfectible, M. GARBAY Pierre Serge représentant l’ESC Clermont-Ferrand et M. Taher EL HANINE responsable de l’ANAPEC ZONE NORD. Il a aussi remercié chaleureusement nos partenaires de nous avoir toujours soutenus et d’avoir eu confiance en nous et en notre jeune école.
M. Abdeslam CHRAÏBI a par ailleurs tenu à rappeler que l’ESCG, avec quelques 400 étudiants inscrits et 90 lauréats, propose une formation d’excellence dans de nombreuses filières Il a d’autre part mis l’accent sur la valeur des lauréats de l’ ESCG en donnant pour preuve leur intégration en très grande partie dans le monde du travail, ainsi que la poursuite de la plupart d’entre eux de Masters de grand niveau. Surtout, il a insisté sur l’accréditation aussi bien pour la formation initiale que pour les Masters, ce qui confère aux diplômes de l’ESCG une reconnaissance étatique et en fait la 1ère école du nord.
Le ministre de la jeunesse et des sports M.Mohamed OUZINE qui renouvela son soutien à l’ESCG, et M. Fouad OMARI, le maire de la ville de Tanger, se sont relayés pour vanter le mérite des mères de famille et le dévouement des enseignants et du corps administratif de l’ESCG. M. Abdeslam CHRÏBI ainsi que l’ensemble des professeurs ont été ovationnés de nombreuses fois. M. GARBAY Pierre Serge représentant l’ESC Clermont-Ferrand et M. Taher EL HANINE responsable de l’ANAPEC zone nord éclairèrent notre lante
e sur les compétences et les offres d’emploi.
M. KHARRAZ, au nom du corps professoral, insista particulièrement sur l’excellence de l’apport pédagogique et scientifique du corps enseignant recruté parmi l’élite, la crème de la crème, la quintessence de l’ENCG, des diverses facultés de Tanger-Tétouan et d’étranger, et ses répercussions sur la haute qualité, le très haut niveau des 3 savoirs dispensés (savoir, savoir-être et savoir-faire). Pour M. KHARRAZ, l’excellence académique, la forte implication du corps enseignant dans l’école, la créativité pédagogique caractérise ce corps pivot de l’éclatant privilège de l’ESCG et sa percée en tant qu’école de très grande réputation et qui ravit à ses concurrents la position de leader dans bien des domaines. Hamza RABI ALANDALOUSSI, président du BDE, souligna le caractère unique et solennel de l’événement.
Cette mirifique cérémonie attira de nombreuses personnalités du monde des affaires et des plus grosses entreprises et entités économiques, des directeurs de banque, des DRH et des directeurs des sociétés. Pour la plupart, ils ont accueillit nos lauréats, et, étaient venus célébrer avec leurs nouvelles recrues leur couronnement, une manière de montrer leur satisfaction.
Le coup d’envoi du défilé de la distribution des prix et des diplômes fut donné par M.Mohamed OUZINE l’alerte Ministre de la Jeunesse et des Sports sur une magnifique musique : « Le De
ier Des Mohicans » et « Final Countdown » du groupe Europe. Des années d’efforts récompensées ! La soirée s’est terminée en apothéose pour nos diplômés. Puis, un cocktail exceptionnel fut, après l’événement, l’occasion de reprendre conversation, contact et projet.
Prix distribués des I Pads et des mini pc portables de marque HP
Formation initiale :
Majorants : Filière Gestion : MOUSSA LAACHIRI Hanae
Filière Commerce : ALKCHIKCH Hadil
Meilleur projet de fin d’étude: STITOU Karim
Etudiants les plus dynamiques (Théâtre): Mouna DIAJ,
(Action associative): AKESBI Med Amine et SGHIRI Farah
Master (Meilleur projet de fin d’étude) : RICARIKA Daniel
Bachelor MAA(Majorant de promotion) : BENHAMDANE Moncef.
Driss NASSOU

قد يعجبك ايضا
جار التحميل...