Ouezzane.. 85 exposants au 14ème Salon régional de l’artisanat

MAP

La 14ème édition du Salon régional de l’artisanat a ouvert ses portes, mercredi à Ouezzane, avec la participation de 85 exposants représentant les différentes régions du Royaume.

إعلانات

Cette manifestation, organisée par la Chambre d’artisanat de Tanger-Tétouan-Al Hoceima en coordination avec la province d’Ouezzane, le conseil provincial et la commune, vise à mettre en exergue le savoir-faire des artisans de la région.

Plusieurs métiers sont représentés dans ce Salon, qui se tient jusqu’au 15 novembre sous le thème « la formation et la commercialisation, moyen de moderniser le secteur de l’artisanat et du développement », dont le tissage, la marqueterie et la sculpture sur bois, la tapisserie, la poterie, la pâtisserie traditionnelle, la décoration d’intérieur, la couture traditionnelle, la broderie à la main, en plus des produits du terroir.

إعلانات

L’édition de cette année connait également la participation du stand de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) pour faire connaitre les produits et diverses créations des détenus.

Dans une déclaration à la MAP, le président de la Chambre d’artisanat de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Ahmidi a indiqué que cette manifestation vise à rapprocher les métiers de l’artisanat du grand public et à mettre en valeur les spécificités régionales et de la ville d’Ouezzane en particulier.

Cette foire régionale de l’artisanat se veut un espace offrant aux artisans de la région du Nord, ainsi que ceux issus d’autres villes du Royaume, l’opportunité de promouvoir et de commercialiser leurs produits et un lieu d’échange du savoir-faire et des connaissances entre les maîtres artisans, a expliqué M. Ahmidi, notant que l’artisanat revêt une grande importance dans la région de Tanger-Tétouan et représente l’un des secteurs économiques les plus productifs.

Au programme de cette manifestation figure également l’organisation de sessions de formation.

La cérémonie d’ouverture du Salon a été présidée par le gouverneur de la province d’Ouezzane, Mehdi Chalabi, le président de la Chambre d’Artisanat de la région, du président du Conseil provincial, d’élus, ainsi que de représentants des autorités locales et des services extérieurs, et des acteurs locaux.

قد يعجبك ايضا
جار التحميل...