Tanger.. Remise des prix aux gagnants du programme « Wlad lhawma »

Le programme « Wald lhawma » s’est clôturé, samedi à la place Bab El Marsa de Tanger, avec la remise des prix aux gagnants des huit compétitions littéraires, artistiques et sportives auxquelles ont participé plus de 15.000 jeunes talents tangérois.

إعلانات

Organisé par la Direction régionale de la jeunesse et des sports de Tanger-Tétouan-Al Hoceima en collaboration avec la Wilaya de la région et d’autres partenaires institutionnels, ce programme, le premier de son genre dans la région, vise à aider les jeunes à prendre confiance en leurs talents et à contribuer à l’animation des quartiers de la ville.

Les compétitions organisées dans le cadre du programme ont porté sur plusieurs catégories, à savoir la musique et le chant, la vidéo et la photo, le théâtre, le chant littéraire, le « freestyle », les arts plastiques et les jeux électroniques, ainsi que la catégorie des jeunes entrepreneurs.

Vidéo

إعلانات

S’exprimant à cette occasion, le directeur régional de la jeunesse et des sports à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Abdelouahed Azibou Mokrai, a précisé que la première édition du programme « Wlad lhawma » a pour but principal de créer des espaces d’interaction et d’échange entre les jeunes de Tanger à travers l’organisation d’activités sportives, artistiques et éducatives tout au long de l’année.

Le programme a permis, au-delà des maisons des jeunes, d’ouvrir les espaces publics de la ville aux activités sportives, culturelles et éducatives, a-t-il estimé, rappelant que les espaces de Tanger ont accueilli diverses activités devenues un pont de communication avec les citoyens de la ville.

La cérémonie de clôture de « Wlad lhawma » a été marquée par des spectacles musicaux et artistiques animés par un ensemble d’artistes et de troupes qui se sont démarqués lors des compétitions, en plus de spectacles donnés par les comédiens « Hassan et Mohsin » et « Mimih » et le rappeur « Muslim ».

قد يعجبك ايضا
جار التحميل...