Tanger : intervention policière musclée, armes dégainées et arrestation d’un trafiquant de cocaïne
Les éléments de la mâtrise urbaine de la police judiciaire relevant de la préfecture de police de Tanger ont procédé, dans la soirée de ce jeudi, à l’interpellation d’un individu multirécidiviste, soupçonné de se livrer au trafic de cocaïne.
Le suspect a été appréhendé au niveau de l’avenue Fès alors qu’il circulait à moto, un véhicule présumé utilisé dans ses activités de revente. L’intervention a toutefois été perturbée par l’ingérence de plusieurs individus ayant tenté d’entraver l’action des policiers, contraignant ces derniers à dégainer leurs armes de service à titre préventif et à solliciter des renforts afin de sécuriser les lieux.
Une fois la situation maîtrisée, une perquisition minutieuse a été menée au domicile du mis en cause. Celle-ci a permis la saisie d’une quantité importante de cocaïne conditionnée en plaques, d’un poids total de 2,24 kg, ainsi que la confiscation d’une moto et de plusieurs téléphones portables utilisés dans ses activités criminelles.
Les vérifications effectuées dans la base nationale des personnes recherchées ont révélé que le suspect faisait l’objet de plusieurs avis de recherche pour trafic de drogues et de substances psychotropes.
Le mis en cause a été placé en garde à vue sous la supervision du parquet compétent, afin d’identifier les autres personnes impliquées et de déterminer les ramifications de ce réseau.



