Tanger: arrestation du meurtrier de “Tanja Balia” après une semaine de cavale, suite à son évasion lors de la reconstitution du crime

Les services de sécurité de Tanger ont mis fin, à l’aube de ce mercredi, à l’un des épisodes les plus marquants de ces derniers jours, en procédant à l’arrestation du principal suspect dans l’affaire du meurtre survenu le samedi 4 octobre dans le quartier de “Tanja Balia”.

Selon des sources informées, l’opération d’interpellation a eu lieu aux premières heures du matin, après que les autorités ont obtenu des informations précises issues de caméras de surveillance montrant le suspect déambulant prudemment dans plusieurs rues de la ville afin d’échapper à la vigilance de la police.

D’après les mêmes sources, le mis en cause, qui s’était évadé le mercredi 8 octobre des mains des enquêteurs lors de la reconstitution du crime dans la forêt de M’rissat, s’était réfugié ce matin dans une maison abandonnée du quartier d’El Aouama Est pour tenter de se cacher. Cependant, les éléments de la police judiciaire, qui le surveillaient de près, ont procédé à une intervention rapide et maîtrisée mettant fin à sa cavale.

Le suspect a été de nouveau placé à la disposition de la brigade de la police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, afin de poursuivre les investigations sur les circonstances de son évasion et de déterminer s’il a bénéficié d’une aide extérieure durant sa fuite.

Pour rappel, l’affaire remonte au samedi 4 octobre, date à laquelle un homme avait été tué à coups de couteau dans des circonstances tragiques. Les deux suspects avaient été arrêtés le 7 octobre, mais l’un d’eux avait réussi à s’échapper lors de la reconstitution, provoquant une onde de choc dans la ville et sur les réseaux sociaux.

إعلان

إعلان

قد يعجبك ايضا
جار التحميل...