A qui incombe la responsabilité? Â la RAM? A L’ONDA, aux deux établissements?

5 experts marocains accusent le personnel de la RAM d'incompétence et demandent des explications de la part du PDG de la RAM et de celui de l'ONDA

Les cinq experts en mission de trois jours à Porto dans le cadre d’un projet à caractère national sont contraints par la défaillance du système d’information de la RAM (ou ONDA, ou les deux) et de l’incompétence du personnel au sol, de travailler durant 20H non stop du vendredi à 16H à samedi à 12H.

Pour le vol retour, comme à l’accoutumé, lors de l’opération du Web check-in pour tirer leur billet de retour acheté depuis plus d’une semaine, retour confirmé au guichet de la RAM à l’aéroport de casablanca lors du changement des billets par la RAM, nous apprenons que nos dossiers ont été annulés suite au No-show du 08/08 et que le vol est sur booké, par conséquent, nos places ne sont plus disponibles. Les multiples appels téléphoniques au call center de la RAM (voir enregistrement chez RAM, nous disposons aussi des enregistrements) ont reçu les réponses suivantes : le vol est complet, cependant on nous propose soit de repartir le lendemain c’est-à-dire dimanche au lieu de samedi, soit d’acheter des billets en business class. On nous communique d’abord le prix de 10.000 DH par passager, puis 6.000 DH puis 5.000 DH. Dans l’urgence, nous avons accepté toutes les offres. Au paiement, notre interlocuteur nous demande de rappeler car il doit se faire autorisé par son chef hiérarchique. Nous avons accepté toutes les conditions : au final, achat de 3 billets en business class, et maintient de deux billets suite à l’achat initial.

Nous déplorons ce comportement irresponsable nuisible à l’image de marque de notre pays. Nous avions honte du fait qu’on se trouvait avec des experts internationaux autour d’un projet marocain. La négociation a duré de 20Hà 23H. Le paiement a eu lieu à partir de cartes bancaires.

Notre pays dépense des milliards dans le cadre de la communication pour vendre la destination marocaine aux touristes du monde entier. Imaginez l’impact de ce comportement des responsable de la RAM sur un touriste étranger.

Nous demandons d’urgence des explications de la part du DG de la RAM et de celui de l’ONDA. Qui doit répondre de la rédition des comptes?

Sous réserve de l’exercice de nos droits garantis par la législation et les règlements en vigueur.

Signé : Samir LABDI.
Labdi_s@yahoo.fr

قد يعجبك ايضا
جار التحميل...