Tanger-Tétouan-Al Hoceima: 700 MDH pour lutter contre l’exclusion dans le monde rural


TanjaNews.com
Une enveloppe budgétaire de 700 millions de dirhams (MDH) sera consacrée à la lutte contre l’exclusion dans le monde rural dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, indique un communiqué du conseil de la région.
Les présidents du conseil régional, et ceux communaux et provinciaux, réunis mardi au siège de l’Agence régionale d’exécution des projets (AREP) à Tanger, ont convenu de mobiliser cette enveloppe pour la réalisation d’une série de projets en milieu rural, dont un montant de 400 MDH sera alloué au programme de construction et de mise à niveau des routes dans le monde rural, précise le communiqué.

Un budget de 150 MDH sera réservé au raccordement des communes au réseau de distribution d’eau potable et d’électricité, alors qu’une enveloppe similaire de 150 MDH sera destinée à l’acquisition de plus de 400 bus de transport scolaire pour couvrir l’ensemble des communes rurales relevant de la région.

Les présidents des conseils élus se sont également penchés sur l’étude de l’élaboration des différents projets de partenariat entre les conseils et d’autres partenaires afin de renforcer les efforts de lutte contre l’exclusion dans le monde rural en menant des interventions communes, selon la même source.



نشر يوم: 2018/06/18 على الساعة 07:44 - عدد التعليقات







يرجى من قرائنا وزوارنا الأعزاء المحافظة على أسلوب رد وتعليق متحضرين، نرحب بكل الانتقادات البناءة أيا كانت قسوتها. السب والشتم والإهانة ليست أبدا هي الوسيلة المثلى لقول الآراء، لذا سيتم حذف أي تعليق من ذاك النوع.


إعلانات



Version Française


أخر الأخبار


خدمات طنجة نيوز


طنجة نيوز


إعلانات


مرئيات طنجة نيوز


خصائص طنجة نيوز




حقوق النشر محفوظة 2007 - 2018 © طنجة نيوز
مجلة طنجة نيوز.. أول موقع إخباري بطنجة تأسس في يونيو 2007
طنجة نيوز.. مجلة إلكترونية متخصصة في نقل أخر الأخبار من طنجة والنواحي - تصدر عن: شركة طنجة نيوز . كوم للإعلام والإتصال.