Tanger: 15 blessés dans la dispersion du sit-in des ouvriers de Delphi


TanjaNews.com
Quinze ouvriers de la société de câblage Delphi ont été blessés lors de l’intervention, le 11 juin, des forces de l’ordre pour disperser un sit-in organisé devant l’usine par les salariés depuis une semaine. Une source de la Confédération démocratique du travail (CDT) indique à TelQuel Arabi que parmi ces ouvriers blessés cinq d’entre eux ont été transférés à l’hôpital.
Depuis une semaine, les ouvriers grévistes protestent contre le changement de la dénomination de leur société de Delphi à Aptiv, déclare notre source. Une décision qui pourrait, selon les ouvriers, remettre en cause leurs acquis.

Nos sources présentes sur place expliquent que l’intervention des forces de l’ordre a été précédée, le 9 juin, d’une réunion entre le wali Mohamed Yaâcoubi (accompagné de hauts responsables) et les grévistes dans le but de convaincre ces derniers de mettre fin à leur mouvement.

A cette occasion, la société de câblage Delphi avait affirmé qu’elle revenait sur sa décision de changer de nom. Pour éviter une volte-face après cette annonce, les grévistes ont souhaité que cette décision soit consignée dans un procès-verbal, afin d’éviter tout retour en arrière.



نشر يوم: 2018/06/12 على الساعة 14:24 - عدد التعليقات







يرجى من قرائنا وزوارنا الأعزاء المحافظة على أسلوب رد وتعليق متحضرين، نرحب بكل الانتقادات البناءة أيا كانت قسوتها. السب والشتم والإهانة ليست أبدا هي الوسيلة المثلى لقول الآراء، لذا سيتم حذف أي تعليق من ذاك النوع.


إعلانات



Version Française


أخر الأخبار


خدمات طنجة نيوز


طنجة نيوز


إعلانات


مرئيات طنجة نيوز


خصائص طنجة نيوز




حقوق النشر محفوظة 2007 - 2018 © طنجة نيوز
مجلة طنجة نيوز.. أول موقع إخباري بطنجة تأسس في يونيو 2007
طنجة نيوز.. مجلة إلكترونية متخصصة في نقل أخر الأخبار من طنجة والنواحي - تصدر عن: شركة طنجة نيوز . كوم للإعلام والإتصال.